2 décembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Boxe : Junior Ilunga Makabu attendu en Arabie Saoudite pour défendre sa ceinture

Le boxeur international congolais, Junior Ilunga Makabu, va enfin retrouver le ring, plus d’un an après son dernier combat aux États-Unis. Cette fois, le talentueux pugiliste poids lourd est attendu du côté de l’Arabie Saoudite.

Le champion du monde World Boxing Council (WBC) a vécu une année 2022 pleine de rebondissements. Aucun combat livré après sa victoire du 30 janvier 2022 aux États-Unis face au Sud-africain Thabiso Mchunu, où il avait conservé son titre. Depuis lors, le calendrier du reste de l’année n’aura pas été respecté, les combats au programme n’ont connu que des reports et annulations.

Cette fois semble la bonne ! En effet, une date et un lieu sont déjà arrêtés pour le prochain rendez-vous : le combat aura lieu à Riyad en Arabie Saoudite, le 26 février 2023. Ilunga va défier Badou Jack, boxeur suédois d’origine gambienne. Âgé de 39 ans, ce dernier compte 27 victoires dont 16 KO, 3 nuls et 3 défaites. De son côté, le palmarès du congolais est tout aussi bien garni : 29 victoires dont 25 par KO pour seulement 2 défaites.

Décoré de la médaille d’or du mérite par la chancellerie des ordres nationaux du Congo en décembre 2022, Junior Ilunga Makabu continue de s’entraîner en vue de son prochain combat, qu’il a lui-même confirmé :

Je défendrai ma ceinture du championnat du monde WBC le 26 février à Riyad, en Arabie Saoudite contre Badou Jack. Tellement heureux d’être de retour sur le ring, écrivons l’histoire.

a-t-il écrit sur son compte Instagram ce mercredi.

Plus que 18 jours nous séparent de cet événement. Un combat décisif pour les deux boxeurs, car l’un est prêt à conserver son titre lors d’un retour sur le ring après une année, et l’autre aura l’occasion de s’adjuger ce titre de champion du monde WBC poids lourd pour la première fois.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *