Noël transformé en larmes à Beni. 14 morts et plusieurs blessées, c’est le bilan d’un bombardement dans un restaurant en plein centre ville selon une source confiée à kaba Lisolo.
C’était aux environs de 19h50 minutes, qu’une bombe a éclaté en plein centre ville à l’extérieur du restaurant Inbox près de l’hôtel Ishango. Un restaurant renommé de la ville de Beni, rapporte une source à la rédaction de kabalisolo.com.
Toutes les personnes qui se retrouvaient au bar de ce restaurant pour profiter tant soit peu de leur Noël étaient touchées, y compris des passants.
🚨 URGENT – BENI : Une bombe vient d’exploser en plein centre-ville dans la terrasse d’un hôtel de la place.
— Kaba Lisolo (@KabaLisolo1) December 25, 2021
Des sources locales parlent de quelques morts, pas de bilan officiel jusque là ! pic.twitter.com/J1nM0UuASh
Beni passe pour la énième fois un Noël cauchemardesque dont la tragédie de la soirée de ce 25 décembre 2021 rajoute les stress, de l’angoisse, de l’inquiétude bref l’insécurité qui ne dit pas son dernier mot et qui existe depuis plusieurs années dans ce coins de la RDC, qui vit toute sorte de massacre macabre des milices.
La même source renseigne que ce désagrément fait actuellement état de 14 morts et plusieurs blessées. Selon elle, les témoignages sur place rapportent que cette bombe proviendrait de deux filles d’une vingtaines d’années non identifiées qui font parties des morts.
Aucune communication officielle n’est encore signalée jusqu’ici. A présent, les services de sécurité sont accompagnés de quelques autorités pour inspecter le lieu du crime et enquêter pour dénicher ses auteurs.