Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire adjoint, Aba Van Ang François-Xavier, est en mission officielle dans la ville de Beni depuis la matinée de ce jeudi 22 décembre 2022, pour participer à la cérémonie de remise officielle du bâtiment QG de la PNC, commissariat communal d’Oïcha, ainsi que 25 conteneurs aménagés à la PNC commissariat urbain de Beni.
La cérémonie s’est déroulée à l’esplanade de l’état-major commissariat urbain de Beni, en présence de plusieurs autorités militaro-policières de Beni ville et territoire. Dans son speech, le commandant de la police en ville de Beni, le commissaire supérieur principal Jean-Fabien Sébastien Kahuma Lemba, a reconnu devant le chef de la section police de la MONUSCO, les prouesses réalisées dans le cadre de la collaboration étroite UNPOL-PNC et l’appui aux différents services, notamment la remise des conteneurs, la construction et réhabilitation des infrastructures, la formation des cadres et agents, y compris le ravitaillement en carburant et moyens de communication.



Pour sa part et au nom de la population oïchienne, le commissaire supérieur principal Wumbi Azalendanya Mowewe, a fortement témoigné les belles actions de l’UNPOL depuis qu’il est commandant du commissariat territorial de la Police nationale congolaise d’Oïcha. Prenant la parole à son tour, le chef de la composante UNPOL, le Général major Berrette, a affirmé son soutien aux actions de la police qui vise la sécurisation des personnes et de leurs biens.
Et au nom de la police au Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire adjoint, en sa qualité du numéro 01 de la PNC au Nord-Kivu, a réceptionné ces ouvrages de grande valeur et les a remis à son tour aux bénéficiaires, les appelant à les gérer en bon père de famille. S’en est suivie la visite du bâtiment au rez-de-chaussée construit au commissariat urbain de la ville de Beni.
Retenons que l’activité s’est clôturée par un repas organisé à cette occasion dans la salle polyvalente « Commissaire supérieur principal Kabeya Makossa François », située à l’état-major de Beni.
Schadrack MASESEME, Beni