30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Beni : des civils tués lors d’une nouvelle attaque ADF

Les rebelles d’Allied democratic forces (ADF) ont perpétré une nouvelle attaque dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans la journée de ce vendredi 11 mars.

Les faits se sont passés précisément à Mambume près de Mamove dans la localité de Babila-Bakaiku, secteur de Beni-Mbau groupement Batangi-Mbau.

Le bilan, encore une fois, est lourd : dans cette nouvelle attaque ADF, 8 personnes ont été tuées, toutes des civils, et ce, en plus d’énormes dégâts matériels.

Ernest Basukira, chef du village Maleki, a confirmé la mauvaise nouvelle :

Le groupement de Batangi-Mbau est en deuil. Les ADF ont exécuté plusieurs civils à Mambume et environs. Le bilan provisoire fait état de 8 morts et plus de 10 motos et des maisons incendiées. Les corps sont arrivés à Mbau emballés dans des sacs. Plusieurs d’entre eux viennent d’être enterrés ce même samedi.

a-t-il indiqué à nos confrères de 7sur7.

De son côté, Georges Kivaya, le président de la société civile du secteur Beni-Mbau, a fait état d’un carnage, au micro de la source précitée. Il a par ailleurs appelé les Forces armées de la République démocratique du Congo à réagir.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *