10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Basketball/Pre-inter scolaire : Hope IS et le collège Maele plus forts que Mukadona et Home Feyen

Deux rencontres ont clôturé, ce mardi 17 Mai 2022, le tournoi inter scolaire amical de basketball au terrain Hellénique, avec des belles victoires de Hope International School 86 à 54 devant Home Feyen et 54 à 53 pour le collège Maele face au Complexe Scolaire Mukadona.

Ce tournoi amical organisé par la structure des anciens joueurs de Basketball à Kisangani sous la houlette de Allo Christian Pendeza, avait pour but de revivre l’ambiance de cette discipline au terrain Hellénique, pour mieux préparer le championnat interscolaire de la discipline prévu entre fin Mai et début Juin 2022, à en croire Junior Spalax, initiateur du projet, en collaboration avec l’Entente urbaine de Basketball de Kisangani (EUBAKIS).

Nous avons pensé à la relance du Basketball et l’encadrement de la jeunesse dans cette discipline. Les activités n’étaient plus organisées ici au stade Hellénique et nous avons pensé que pour ressusciter cette discipline il faudra organiser un championnat inter scolaire et il fallait tester avec un tournoi amical auquel ont participé quatre écoles dont Maele, Mukadona, Home Feyen et Hope International School, qui étaient d’accord avec le projet.

a expliqué Junior Spalax.

Du samedi 14 a ce lundi 17 Mai , les 4 écoles qui ont participé a ce tournoi ce sont battues tambour battant avec à la clé une première place à Hope International School pour deux victoires enregistrées face à Maele (54-53) et face à Mukadona ce Mardi. La dernière fois qu’un championnat inter scolaire était organisé à Kisangani remonte à l’an 2017; il reste à savoir si ce projet va réussir alors que l’année scolaire 2021-2022 tend vers sa fin.

1 Comment

  • Diamant bokombozi 17 mai 2022

    Continue ainsi et Dieu ouvrira des portes pour toi🙏🏽

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *