2 décembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Basketball – 40e Coupe du Congo : « C’est notre première fois, le début a toujours été difficile » (Le coach du BC Nova de Kisangani après la défaite)

Eduine Mfulu, entraineur du Basketball Club Nova, représentant de la ville de Kisangani à la quarantième Coupe du Congo qui se déroule depuis le 10 Septembre à Goma et à Bukavu, a réagi après la défaite de son équipe lors de son entrée en lice.

Le BC Nova n’a pas fait de miracle face au BC SCTP de Kinshasa, ce jeudi 14 Septembre 2023 à Bukavu. Les Kinois se sont imposés sur une lourde note de 114-36 face aux Boyomais.

Après cette première rencontre, l’entraîneur de Nova s’est montré assez lucide :

C’est très difficile de d’identifier ce qui n’a pas marché. C’est le premier match, notre première fois en compétition nationale. Le début a toujours été difficile. Mais nous faisons tout pour faire mieux prochainement.

a déclaré le coach

Pour lui, son équipe ne s’est préparée qu’à 50% pour cette compétition. Sportivement, poursuit-il, les joueurs ont donné le meilleur d’eux, mais malheureusement, ils n’ont pas été suffisamment soutenus, notamment sur le plan financier.

Eduine Mfulu a également soulevé la difficulté liée au déplacement de l’équipe. N’ayant bénéficié que de l’accompagnement de quelques personnes de bonne volonté et non des autorités, l’équipe a dû faire son voyage vers Bukavu sans quelques joueurs.

Le BC Nova joue son deuxième match dans ce Coupe du Congo ce vendredi 15 Septembre face au BC Chaux Sport de Bukavu.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *