8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Basket sur fauteuil roulant : deux Léopards de Kisangani en escale à Goma pour l’équipe nationale

Fabrice Mukadi Biaya, capitaine de l’équipe nationale messieurs des Léopards Basketball sur fauteuil roulant et son coéquipier Eradi Shafiko Papy, ont quitté Kisangani ce mercredi 27 avril, en direction de Kinshasa, pour rejoindre l’équipe nationale, en vue de préparatifs de la prochaine Coupe du Monde 2022.

En escale à Goma, les deux sélectionnés de la Province de la Tshopo vont se joindre à d’autres Léopards du Kivu, pour un regroupement à Kinshasa, avant de rallier l’Afrique du Sud, où ils vont se préparer pour la compétition mondiale. Une fierté selon le capitaine de l’équipe pour cette distinction, bien qu’ils n’ont pas été reçus par le Gouverneur à leur retour de la compétition il y a quelques mois, œuvrant pourtant pour l’honneur de la Tshopo qu’ils représentent au nom de la nation.

J’ai une très bonne impression par rapport à notre déplacement car à peine arrivé à Kisangani, les autorités n’ont pas voulu qu’on puisse trainer sans rien faire et ont décidé de faire appel à nous pour nous concentrer ensemble avec les autres, pour la coupe du Monde en Thaïlande. Bien qu’on n’était pas reçu par le Gouverneur, on est fier de porter l’image de la Tshopo à l’équipe nationale.

a dit à Kaba Lisolo, Fabrice Mukadi Biaya, Capitaine de l’équipe nationale, peu avant de monter dans l’avion.

Ils sont dix leopards sélectionnés dont deux de Goma, trois de Bukavu, trois de Lubumbashi, deux de Kisangani et trois de Kinshasa, qui vont se regrouper autour du sélectionneur Peter Wamu Lowa à Kinshasa, avant de se rendre au pays de Mandela choisi pour le stage.

En janvier dernier, ils ont renflé la médaille de bronze au tournoi africain qualificatif au mondial en battant l’Éthiopie 41 contre 36. Les Léopards avaient également éliminé les Fennecs d’Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *