26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Barrages Coupe du Monde : ce que Félix Tshisekedi a dit aux Léopards après le match

La RDC s’est ratée de peu face au Maroc vendredi après-midi dans le cadre des barrages de la Coupe du Monde 2022 (1-1). Mais ce n’est qu’une phase aller, tout reste à faire à Rabat le 29 mars prochain. Et ce détail, le président de la République, Félix Tshisekedi, ne le contredit pas.

En effet, après le coup de sifflet final de ce match frustrant, le chef de l’Etat est descendu aux vestiaires pour encourager les Léopards, leur rappelant au passage que rien n’est perdu, le Maroc est une équipe prenable.

Courage les gars. Vous avez été formidables. Cette équipe est prenable. Je n’ai pas été impressionné par leur prestation. Nous étions capables de marquer 4 buts. Pas de panique les gars. Je vais être avec vous au Maroc et je sais que nous serons qualifiés:..Soso (Mukoko Amale), tu as fait un bon match, Tu étais meilleur.

A déclaré monsieur le Président.

Pour rappel, la RDC était bien lancée dans ce match, en ouvrant le score grâce à Yoane Wissa après seulement onze minutes de jeu, avant d’être rattrapée par le Maroc en seconde période, suite à une égalisation signée Tissoudali.

Le match retour à Casablanca le 29 mars est très décisif, la qualification va se jouer dans ces nonante minutes qui restent.

administrator
Journaliste ▶️Twitter : @EmeryKabongoM ▶️Facebook : @EmKabongo ▶️Instagram : @emery_kabongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *