8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Arrivée des reliques de Lumumba : une « diplomatie assez agissante », selon le professeur Arthur Cimwanga

Dans un entretien avec notre rédaction ce vendredi 10 juin 2022, le professeur Ordinaire Arthur Cimwanga, enseignant de son état, a donné son point de vue sur le rapatriement des reliques du héros national, Patrice Emery Lumumba, prévu pour le 24 juin prochain.

L’arrivée des reliques de Lumumba à Kisangani suscite des réactions depuis son annonce. La dernière en date est celle du professeur Arthure Cimwanga. Pour cet enseignant de l’Université de Kisangani (UNIKIS) et acteur politique, l’arrivée des reliques de ce héros national est l’aboutissement des efforts de tous les congolais mais aussi la considération du pays au niveau des nations.

C’est maintenant l’aboutissement de tous les efforts engagés depuis tout le temps par le peuple congolais. C’est maintenant la diplomatie assez agissante du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi. Pendant son règne, tous ses efforts sont couronnés par la reconnaissance officielle de la Belgique de remettre au pays les reliques de son héros, mais aussi c’est la reconnaissance du pays à travers le monde.

a souligné Arthur Cimwanga.

Selon le programme, la ville de Kisangani va accueillir ces reliques le 24 juin prochain en provenance de Lumumba ville dans le Sankuru, avant son passage à Lubumbashi pour enfin être enterrées le 29 juin à Kinshasa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *