Après leur victoire sur les Crocodiles du Soudan en éliminatoires de la CAN 2023, les Léopards football de la République Démocratique du Congo vont affronter ce mardi 12 septembre les Bafana Bafana de la République Sud-africaine, à Johannesburg.
Ce match amical, comme l’indique le Sélectionneur de l’équipe nationale Sébastien, s’inscrit dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la Coupe du Monde de 2026, où la sélection congolaise affrontera encore une fois la Mauritanie et le Soudan, qu’il a flanqué à la porte de la Coupe d’Afrique des nations 2023 qui se jouera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 21 février 2024.
Sur les Vingt-huit Léopards football convoqués pour le stage en septembre, vingt-quatre on rejoint Johannesburg ce lundi 11 septembre par un vol de la compagnie sud-africaine CemAir Ltd, et les quatres restant on regagné depuis hier dimanche leurs clubs respectifs. Il s’agit notamment d’Arthur Masuaku de Besiktas, Vital Manuel Nsimba de Bordeaux, l’ailier droit du club russe Théo Bongonda et William Balikwisha évoluant au Standard de Liège, en Belgique.
Le comité de normalisation de la Fecofa(Fédération Congolaise de football association) sera représenté par son president Dieudonné Sambi et Sabin Mashini, l’un des membres de la fédération, tandis que Laurent Ngala, conseiller du ministère des Sports, représentera les autorités Congolaises, en général et Sportives.