6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Religion

57e anniversaire du décès de la Bienheureuse Anuarite : Marcel Utembi demande aux hommes de respecter les femmes

Les fidèles catholiques de le l’archidiocèse de Kisangani se sont réunis en pèlerinage ce mercredi 1er décembre à la paroisse Bienheureuse Anuarite au Plateau Boyoma, en vue de célébrer le martyre de la sœur Marie-Clémentine Anuarite Nengapeta.

A cette occasion, l’archevêque métropolitain de Kisangani, Monseigneur Marcel Utembi Tapa, a présidé une messe qui a connu la participation des chrétiens de son archidiocèse, venus pour rendre gloire à Dieu, pour la vie donnée à Anuarite.

Dans son homélie tiré de l’évangile de saint Matthieu chapitre 10 verset 28 à 33, Monseigneur l’archevêque a demandé aux fidèles chrétiens de savoir accomplir ce que l’Eglise leur demande et prendre Anuarite comme modèle de leur foi et des valeurs chrétiennes, en vivant le respect de la parole donnée, le respect de l’engagement pris devant Dieu et les hommes. Toujours par l’exemple de la Bienheureuse Anuarite, le célébrant a exhorté les hommes à respecter les femmes et d’éviter toutes violences à l’égard de celles-ci, car la femme mérite respect, dignité et considération.

Retenez que Anuarite Nengapeta était religieuse de la congrégation de soeurs de la Sainte Famille. Elle est morte assassinée le 1 er décembre 1964 à Isiro. Elle a consacré sa vie à Jésus seul jusqu’à accepter de mourir pour ne pas remettre en cause sa virginité et ses vœux à Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *