6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Tshopo – Rôle et responsabilité des femmes leaders politiques et de la société civile : le FFC fait la restitution

Plus de vingt femmes ont pris part à un atelier de restitution ce vendredi 17 juin 2022 au centre d’accueil Ruwenzori, axé sur la gouvernance, la participation et le leadership féminin : rôle et responsabilité des femmes leaders politiques et de la société civile; organisé par le fonds pour les femmes congolaises (FFC).

Ce cadre d’échange intervient après un atelier de formation organisé dans la ville de Goma qui a réuni 20 femmes venues de quatre provinces, dont le Haut-Uélé, le Nord-Kivu, le Tanganyika et la Tshopo; sur la même thématique. Ayant pris part à ces assises le FFC a, à son tour, fait la restitution à l’intention des femmes politiques et celles des organisations de la société civile, lors de la première journée de cet atelier qui durera 2 jours.

Le fonds pour les femmes Congolaises multiplient des ateliers de renforcement de capacité pour que les femmes puissent s’approprier la thématique et participer effectivement dans la gouvernance politique et sociale. C’est dans ce cadre là qu’il nous a été demandé de restituer ce que nous avions appris dans nos bases respectives, avec l’idée que ces femmes vont faire la même chose en retour.

a expliqué madame Charly Andiru, coordonnatrice du FFC.

Notez que le fonds pour les femmes congolaises apporte un appui technique et financier aux associations féminines dans l’objectif de promouvoir et de défendre les droits des femmes en République démocratique du Congo. Sachez par ailleurs que dans la province de la Tshopo, cette structure a déjà soutenue les activités des plusieurs associations regroupant les femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *