26 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Actualité Securité

Tshopo : Roger Singa Vola, nouveau patron de la Police

Une nouvelle mise en place a été faite au sein des commissariats provinciaux de la Police nationale congolaise (PNC) des 26 provinces de la République démocratique du Congo, dont celle de la Tshopo.

C’est dans une ordonnance signée par le Président de la République, Félix Tshisekedi, rendue publique ce samedi 1er avril 2023 dans la soirée sur les antennes de la Radio Télévision nationale congolaise (RTNC), que nous avons découvert le nom du nouveau commissaire général de la PNC, ainsi que ceux de différents commissaires provinciaux.

En ce qui concerne la province de la Tshopo, c’est le général Roger Singa Vola qui prend les rênes de la Police comme commissaire provincial, en remplacement du commissaire divisionnaire adjoint, Patrick Sabiti Abdallah.

Dans son domaine, Roger Singa Volo n’est pas novice. En effet, il a travaillé pendant plusieurs années à la tête de la division provincial de la Police nationale congolaise dans la province du Lualaba. Depuis janvier 2020, il est commissaire provincial au Kasaï-Oriental, où il vit désormais ses derniers moments à ce poste avant de débarquer à Kisangani.

Le général Roger Singa arrive dans une province dont le chef-lieu est devenu, depuis quelques mois, un terrain de jeu de différents groupes de délinquants, avec notamment des vols à mains armées et nombreux autres cas de criminalité qui s’enchaînent. Un premier défi pour celui qui aura marqué de son empreinte la situation sécuritaire à Mbuji-Mayi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *