Le Ministre national en charge de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo, séjourne à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo, depuis ce samedi 12 Août 2023. A l’aéroport de Bangboka, l’autorité morale de Agissons pour la République (AREP) a été accueilli par des nombreux sympathisants de son parti, ainsi que ceux d’autres partis membres de l’Union sacrée.
Se confiant à la presse boyomaise avant de prendre la direction du centre-ville, Guy Loando a donné l’objet de son séjour à Kisangani. Ce dernier a révélé qu’il y est sur invitation de l’église catholique pour participer au sacre de l’évêque auxiliaire nommé récemment par sa Sainteté le Pape François, Monseigneur Léonard Ndjadi Ndjate.
Mes impressions sont les bonnes. Nous sommes venus dans un cadre un peu particulier par rapport au sacre de l’évêque oxiliaire. Nous avons été invités par les autorités religieuses de l’église catholique. Voilà je trouve la population chère au président de la république Félix Antoine Tshisekedi très nombreuse pour nous accueillir sa fait joie.
a-t-il indiqué
Au sujet de la question sur la prétendue crise qui entre l’AREP et l’UDPS/Tshisekedi fédération de la Tshopo, Guy Loando s’est abstenu de tout commentaire.
Je préfère rester dans le cadre de mon voyage. S’il y a autre chose, étant donné que je suis ici, je pourrais évidemment parler avec madame le Gouverneur, parce que la province est gérée par une autorité politico administrative. C’est elle qui est mieux placée.
Signalons qu’après l’aéroport, Guy Loando a pris la direction du centre-ville, pour chuter à l’esplanade de la grande poste, où il a tenu un meeting populaire. Dans son message, ce dernier a félicité et remercié la population boyomaise qui, sous la pluie, était là pour l’accueillir. Il a promis de parler avec toutes couches de la population avant son retour.