30 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Tshopo : l’ONG ACAT au chevet des femmes prisonnières à Kisangani

L’ONG Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT) antenne de la Tshopo, a effectué une visite de rencofort et de sensibilisation en faveur des femmes détenues à la prison centrale de Kisangani dans la province de la Tshopo, ce vendredi 23 Juin 2023.

Tout est parti d’une marche, avec comme point de départ la place des Martyrs, avant de traverser quelques grandes routes pour enfin chuter à la prison centrale de la ville de Kisangani, où les membres de l’ONG ACAT ont rencontré les prisonnières, et ce, dans le cadre de la journée internationale de soutien aux victimes de la torture, qui sera célébrée le 26 Juin.

Arrivée à la prison centrale, la délégation de l’ACAT/Tshopo, avec à sa tête sa coordonatrice, Madame Trésor Asimbo, a remis quelques biens aux femmes prisonnières, notamment le savon, le sucre, le sel, l’huile de palme et bien d’autres.

Ne pensez pas que comme vous êtes ici nous ne pensons pas à vous, parce que nous sommes dehors. Nous sommes toujours de cœur avec vous. Nous n’avons pas beaucoup de choses à vous donner mais j’espère que ça va vous donner de la force et vous aider quand-même pendant 2 ou 3 jours.

a indiqué Me Trésor Asimbo, la coordonnatrice provinciale de l’ACAT

Selon elle, les hommes sont beaucoup plus assistés dans la prison et ces derniers bénéficient de plusieurs soutiens. C’est pourquoi l’ACAT a porté son choix sur une visite en faveur des femmes cette année.

L’ONG Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT)/Tshopo organisera, ce lundi 26 Juin 2023, une conférence à l’occasion de la journée internationale de soutien aux victimes de la torture, dans la grande salle de la maison Saint Joseph dans la commune Makiso, à partir de 15h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *