27 mars 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Tshopo : le jury automobile de l’INPP largue 58 nouveaux chauffeurs sur le marché professionnel

Après une formation de deux mois en conduite automobile, 58 conducteurs ont été envoyés dans le monde professionnel par l’Institut national de Préparation professionnelle (INPP), le lundi 13 février 2023, au terme d’un jury organisé devant le stade Lumumba de Kisangani, en présence de la bourgoumestre de la commune de la Tshopo.

Connu sous sa capacité à former et préparer les citoyens congolais au professionnalisme, l’INPP continue de se distinguer parmi tant d’entreprises publiques de l’Etat dans ce domaine. À Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, cette institution va de formations en formations, à la grande satisfaction des nombreux participants. La dernière en date a porté sur la conduite automobile, sanctionné par un jury lundi denier.

A l’issue de cette opération, Mariam Mozedeke, Adjointe technique de l’INPP/Tshopo, n’a pas caché sa satisfaction.

C’est un sentiment de satisfaction car nous venons de réaliser notre tâche, nous avons aidé le gouvernement congolais à avoir des chauffeurs qui sont formés dans les normes. Nous leur avons appris le code de la route, la déontologie du chauffeur, car nous pensons qu’une personne qui connaît le code de la route est censée éviter des accidents de circulation, parce qu’elle sait comment se conduire, comment se maintenir sur la route et cette personne est différente de la personne qui a appris à conduire sans aucune formation.

Elle a poursuivi et conclu en demandant à la population boyomaise de faire confiance à l’INPP. Nous disons à la population boyomaise que les portes de l’INPP sont ouvertes à tout le monde, dit-elle, et d’ajouter, nous sommes là pour leur donner la formation qu’il faut et nous signalons que nous avons plusieurs autres formations qui peuvent les aider en terme des métiers pour se prendre en charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *