Le Vice-Gouverneur de la province de la Tshopo, Paulin Lendongolia, a officiellement lancé la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la COVID-19, le samedi 20 août dernier à la place des Martyrs à Kisangani.
Plusieurs autorités de la province étaient présents, ainsi que les partenaires techniques et financiers du domaine de la santé. Dans son mot, le Vice-Gouverneur a signalé que cette deuxième phase de la campagne constitue une activité de masse qui s’occupe des questions de la santé de congolais, elle vise essentiellement à protéger l’assemble de nos concitoyens.
Pour son développement actuel et futur, la province de la Tshopo a besoin d’une population solide pour faire fasse aux contingences de ce monde globalisé. Ce pendant j’invite les tshopolaises et tshopolais à se présenter auprès des équipes de vaccinateurs anti COVID 19, afin de barrer la route à cette pandémie qui continue encore à faire des nouvelles victimes.
a renchérit Paulin Lendongolia.

De son côté, Moctar Hann, représentant de différents partenaires, a au nom de tous les partenaires techniques et financiers, exhorté pour la réussite de cette campagne, les autorités politico-administratives, les honorables députés, les leaders communautaires et religieux, les leaders des associations féminines, les leaders des jeunes, à s’impliquer et s’engager en faveur de la vaccination contre la COVID, en vue d’une adhésion massive de la population et de nos communautés respectives à ces activités qui sont gratuites, car vacciner c’est aimer, vacciner c’est protéger, dit-il.
Sachez que cette campagne se déroule pendant 7 jours, soit du 20 au 27 août 2022, et le vaccin se donne dans plusieurs sites dont les églises, les camps militaires, hôpitaux généraux, la prison, les écoles et autres.