10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Santé

Tshopo : le Coronavirus n’est pas fini, la population invitée à se faire vacciner

Le Vice-Gouverneur de la province de la Tshopo, Paulin Lendongolia, a officiellement lancé la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la COVID-19, le samedi 20 août dernier à la place des Martyrs à Kisangani.

Plusieurs autorités de la province étaient présents, ainsi que les partenaires techniques et financiers du domaine de la santé. Dans son mot, le Vice-Gouverneur a signalé que cette deuxième phase de la campagne constitue une activité de masse qui s’occupe des questions de la santé de congolais, elle vise essentiellement à protéger l’assemble de nos concitoyens.

Pour son développement actuel et futur, la province de la Tshopo a besoin d’une population solide pour faire fasse aux contingences de ce monde globalisé. Ce pendant j’invite les tshopolaises et tshopolais à se présenter auprès des équipes de vaccinateurs anti COVID 19, afin de barrer la route à cette pandémie qui continue encore à faire des nouvelles victimes.

a renchérit Paulin Lendongolia.

De son côté, Moctar Hann, représentant de différents partenaires, a au nom de tous les partenaires techniques et financiers, exhorté pour la réussite de cette campagne, les autorités politico-administratives, les honorables députés, les leaders communautaires et religieux, les leaders des associations féminines, les leaders des jeunes, à s’impliquer et s’engager en faveur de la vaccination contre la COVID, en vue d’une adhésion massive de la population et de nos communautés respectives à ces activités qui sont gratuites, car vacciner c’est aimer, vacciner c’est protéger, dit-il.

Sachez que cette campagne se déroule pendant 7 jours, soit du 20 au 27 août 2022, et le vaccin se donne dans plusieurs sites dont les églises, les camps militaires, hôpitaux généraux, la prison, les écoles et autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *