26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Tshopo : la population appelée à la vigilance face à la manipulation des politiques (Société civile)

La société civile forces vives de la Tshopo appelle la population à ne pas s’impliquer dans la division qui sévit au sein de l’Assemblée provinciale, afin de ne pas enflammer la province lors de l’investiture du nouveau gouvernement provincial qui pointe à l’horizon.

En prévision de l’arrivée de la Gouverneure de province, Madeleine Nikomba Shabangu, pour prendre ses fonctions, le secrétaire rapporter provincial de la société civile forces vives de la Tshopo s’est exprimé, ce jeudi 18 août 2022.

Dans son message, Franck Linaito appelle la population au calme. Il invite cette dernière à ne pas céder à la manipulation des politiciens qui pourrait l’entrainer dans le bicéphalisme qui anime l’organe délibérant de la Tshopo.

Pour lui, il ne revient pas à la population d’accompagner les députés provinciaux pour faire triompher le bureau définitif ou le bureau d’âge. Les institutions légalement reconnues, dit-il, sont mieux placées pour régler ce problème en vue d’une investiture pacifique du nouvel exécutif provincial.

Que la population ne soit pas emballée par qui que ce soit. Nous avons des services, nous avons des institutions, nous avons des cours et tribunaux, qui sont habilités à donner certaines précisions par rapport à certains problèmes.

a-t-il expliqué.

Signalons que selon plusieurs sources, la Gouverneure de province, Madeleine Nikomba, serait attendue dans la ville de Kisangani le lundi 22 août prochain, sauf changement de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *