6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Tshopo – Investiture de Nikomba : Tony Kapalata sort du silence

Samedi 6 août dernier dans la soirée, Madeleine Nikomba a été investie Gouverneure de la province de la Tshopo, via une ordonnance présidentielle rendue publique sur les antennes de la télévision nationale.

Dans la suite des réactions à cette ordonnance du Chef de l’Etat, qui est intervenue après une série de longues procédures judiciaires, on note évidemment celle de Tony Kapalata, candidat malheureux à ces élections dont les contentieux ont fait couler beaucoup d’encre.

Via son compte Twitter, ce dernier a accusé la justice congolaise, mais aussi, réitéré sa détermination à servir sa province :

Quand la Justice qui est censée réguler la Société s’écarte elle-même de la vérité et du droit, c’est la dérive d’une Société Devant le tableau peint, les élections de 2023 risquent d’être une hécatombe. Servir la TSHOPO est ma détermination. Merci à tous et pour tout

a-t-il écrit ce dimanche soir, avant d’ajouter :

Le silence, devant une injustice avérée, est synonyme de complicité ou d’hypocrisie.
Qu’importe son origine.

Suivez-nous sur Instagram 👆🏾

Quatrième Gouverneure de l’histoire de la Tshopo et la première femme à occuper ce poste, Madeleine Nikomba succède ainsi à Walle Lufungula, déchu à la suite d’une motion initiée par les élus provinciaux, avant que Maurice Abibu Sakapela n’assume l’intérim.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *