8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Tshopo – Élection du Gouverneur : le Parti d’Union Républicaine prend position

Les membres du Parti d’Union Républicaine (PUR) ont donné leur position face aux élections de gouverneur et vice-gouverneur, à travers un point de presse, ce mardi 03 mai 2022 : le profil de Madeleine Nikomba est leur choix idéal, pour la bonne gestion de la Tshopo.

Tenu au centre d’accueil Rwenzori dans la commune Makiso à Kisangani, ce point de presse avait deux buts essentiels : présenter la situation générale des élections dans la Tshopo, et présenter la position du parti par rapport au candidat qui va très prochainement diriger la province.

De prima abord, le président fédéral de PUR/Tshopo, Monsieur Jean Mathieu Sengi Azikizo présidant cet échange en face des journalistes, en donnant la situation globale de ces élections, a précisé qu’après une analyse minutieuse, tous les 12 candidats gouverneurs sont favorables pour le développement de la Tshopo. Il les encourage donc pour cette bravoure et détermination qu’ils ont manifesté en posant leurs candidatures pour la direction de cette province.

Pour lui, le prochain élu des tshopalais doit incarner des bonnes valeurs prônées par son parti politique ; et surtout, il doit muser pour le développement intégral de la Tshopo et l’unification de ses habitants. Parlant de « Palais de la Tshopo », le président fédéral a signifié que le Gouverneur qui arrive doit relever les défis majeurs et doit militer pour le bon fonctionnement sur toute l’étendue de la province.

À en croire l’ingénieur Jean Mathieu Sengi, le choix des boyamais reppose sur celui ou celle qui va créer la cohésion, l’unité, l’entretien et la construction des routes à dessertes agricoles, qui permettront le trafic de marchandises des produits de première nécessité, la sécurité, la justice équitable pour tous, pour ne pas enfin parler du l’aspect éducatif qui reste sans doute l’un des piliers majeurs pour le bien être des boyamais.

Ainsi, étant un parti politique bien structuré et organisé ; pour nous, nous trouvons clairement que la Sénatrice Madeline Nikomba reste le choix idéal, car elle est digne de diriger cette province et nous lisons en elle les valeurs prônées par notre parti.

a-t-il ajouté.

Pour rappel, le premier tour de ces élections auront lieu ce vendredi 06 mai 2022 dans la salle de plénière de l’Assemblée provinciale de la Tshopo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *