10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Santé

Tshopo – COVID 19 : la deuxième phase de vaccination en ligne de mire

Lancée en décembre 2021 pour sa première phase, la campagne de vaccination contre le Coronavirus sera lancée une fois de plus le samedi 20 août prochain dans la province de la Tshopo, pour le compte de la deuxième phase. Une campagne de riposte qui vise à renforcer la protection de la population contre cette maladie meurtrière.

Cette deuxième phase intervient après évaluation de la précédente campagne dont les statistiques ont donné un résultat de 1,9% de tshopolais vaccinés. A cette occasion, la Division provinciale de la santé et l’UNICEFont organisé une séance de briefing ce mardi 16 août 2022 à la salle de réunion de la DPS, avec les professionnels de médias, qui à leur tour, devraient relayer l’information à la population à travers des émissions et spots, question de baliser le terrain.

Plusieurs sites seront aménagés pour cette deuxième phase de la campagne, entre autres les centres de santé, les écoles, les marchés, les églises, les mosquées et les autres… dont la cible est toute personnes âgée de 18 ans, y compris les femmes enceintes et les femmes allaitantes. Les personnes souffrant des maladies métaboliques sont, quant à elles, exemptées.

Sachez que ledit vaccin sera administré par injection. Cependant, les gestes barrières doivent être respectés, même après la vaccination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *