8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Tshopo – Assemblée provinciale : pour la énième fois, une plénière est traitée par dessous la jambe

Le bureau de l’organe délibérant de la Tshopo a convoqué, ce vendredi 7 janvier 2022, une plénière consacrée à l’adoption du calendrier de la session extraordinaire de décembre 2021 et la présentation et adoption du rapport de la commission mixte chargée d’examiner le projet d’edit contenant le budget de la province de la Tshopo pour l’exercice 2022.

Le quorum n’étant pas atteint, la plénière à été reportée pour le lundi 10 janvier prochain. Bernardin Ombilingo, président de l’Assemblée provinciale à l’intérim a, à cette occasion, éclairé l’opinion sur le comportement de certains députés qui ne veulent travailler pourtant ils ont été mandatés par la population pour un travail permettant à la province de décoller.

Je profite ici pour dire à tout le monde qu’il y’a des députés qui ne veulent pas travailler, alors que la population les a chargé de parler à leur place, mais ces derniers boycottent des plénières

a-t-il déclaré.

Quelques députés provinciaux présents à la plénière de ce 7 janvier 2022

Il faut noter que c’est pour la énième fois qu’une plénière puisse être sabotée par certains députés. Selon le rapport du greffier, seuls 11 députés sur 28 étaient présents à ladite plénière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *