26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Tshopo – Affaire vidéo contre les notables : le camp Nikomba fait le point

Bien que si proche de son dénouement, le feuilleton Élection du Gouverneur de la Tshopo semble loin de se terminer. Quelques faits semblent ne pas avoir de lien avec la fièvre des résultats dont le dossier est encore entre les mains de la justice, cependant ils ne sont pas à épargner. C’est le cas d’une vidéo virale dont les auteurs marient à la Sénatrice Madeleine Nikomba.

En effet, depuis deux jours, ladite vidéo fait le tour des réseaux sociaux, semant notamment agitations et panique dans des groupes WhatsApp traitant les sujets sur la Tshopo. Dans cette vidéo, on peut voir des jeunes qui s’attaquent à des notables de la province, sous prétexte qu’ils apportent leur soutien à Madeleine Nikomba, candidate à l’élection du Gouverneur en début mai.

Cependant, en réponse à cette aberration, la cellule de communication de la sénatrice Madeleine Nikomba, a fait le point dans une communication officielle ce mercredi 25 mai 2022.

Voici le communiqué :

Pour rappel, toute la Tshopo attend le verdict du Conseil d’Etat, en ce qui concerne lex contentieux électoraux, dont cette province n’est pas épargnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *