26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Religion

Tshopo : à sa propre succession, Samuel Lotika a été installé à la tête de l’ECC

Réélu le 17 janvier 2022 pour un second mandat à la tête de l’Eglise du Christ au Congo de la grande province Orientale démembrée, l’évêque Samuel Lotika, était installé dimanche 30 octobre dernier.

La cérémonie de son installation a eu lieu au cours d’un culte organisé ce même dimanche à la paroisse ABC de la 13e communauté baptiste du Fleuve Congo, dans la commune Mangobo, à Kisangani. Ce culte était célébré par le révérend pasteur Gédéon Bokundowa, président national de l’ECC. Cela, en présence des autorités politico administratives, les pasteurs de différentes communautés membres de l’ECC et des fidèles.

De l’engagement que vous venez de prendre devant Dieu et devant ses peuples ici présents, et en vertu de l’autorité qui m’est confiée par Jésus-Christ, et l’Eglise du Christ au Congo, je vous installe comme président provincial de l’ECC province Orientale, au nom du père de fils et du saint esprit.

c’est en ces mots que le président national de l’ECC a procédé à l’installation du nouveau chef de cette église dans la province.

Plusieurs présents ont été remis au président provincial de l’ECC, entre autres une jeep de marque PRADO, cadeau du président national; une enveloppe de madame la Gouverneure de province, Madeleine Nikomba; alors que le bourgmestre de la commune de Mangobo, Nestor Angalia, lui a remis 4 parcelles.

Sachez que ce nouveau mandat de 5 ans de l’évêque Samuel Lotika va prendre fin en 2027.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *