Le meeting du nouveau parti politique Action pour le Développement et l’Emergence du Congo (ADEMCO) tourne au vinaigre ce jeudi 6 avril 2023 à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.
Plus de 10 coups de balles ont été entendus au quartier Plateau Boyoma dans la commune Makiso à Kisangani, à 15h.
En effet, la police a tiré pour disperser une foule venue au terrain Benda Lar, assister au meeting de Tony Kapalata, candidat malheureux à la dernier élection de gouverneurs.
Ce meeting, dit-on, « n’était pas autorisé ». Aussi, nous renseignent nos sources, ce meeting serait organisé dans le but de « dénigrer le gouvernement provincial ».
La tension reste vive aux alentours du terrain et dans quasiment tout le quartier, des légères échauffourées remarquées entre la foule et les forces de l’ordre, des voleurs du fameux phénomène ‘Evapo’ en profitent pour entrer en action. Il n’y a cependant aucun blessé signalé jusque là.
Président national du parti politique Action pour le Développement et l’Emergence du Congo (ADEMCO), Tony Kapalata est arrivé à Kisangani ce même jeudi en provenance de Kinshasa, pour communier avec ses sympathisants, mais aussi, pour sensibiliser la population boyomaise à s’approprier l’enrôlement en allant en masse obtenir leurs cartes d’électeur.
1 Comment