27 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Rutshuru : plusieurs civils tués par des inconnus dans la chefferie de Bwito

Environs 19 personnes auraient été tuées et 7 autres grièvement blessées par balles, dans la nuit du mercredi 03 à ce jeudi 04 mai 2023, par des hommes armés non identifiés, dans la chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru, en province du Nord-Kivu.

Selon Maître Héritier Gashegu, coordonnateur du mouvement citoyen Vision pour la Victoire du Peuple (VVi.P) et ressortissant de la chefferie de Bwito, les habitants de Kizimba dans la chefferie de Bwito à environs quatre kilomètres de Kichanga étaient surpris par des fusillades perpétrées par des inconnus, armés, qui ont tiré à bout portant sur des paisibles citoyens aux environs de 20h30, tuant ainsi une dizaine de personne et blessant gravement sept autres.

Sachez que Kizimba fut un camp de déplacés avant qu’il soit transformé en un village du groupement Bishusha dans la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru.

Rappelons que la majorité de villages dans cette zone est sous contrôle des éléments du mouvement rebelle M23, à en croire les précisions apportées par plusieurs sources locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *