8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Education

Rentrée scolaire 2022 : des mesures drastiques annoncées par l’EPST

A un mois de la rentrée scolaire, pour l’exercice 2022-2023, le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) a annoncé des mesures pour fluidifier la rentrée sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

C’est le secrétaire général intérimaire de l’EPST, madame Christine Nepa Nepa Kabala, qui a communiqué ces nouvelles dispositions, via une correspondance adressée aux responsables des provinces éducationnelles du pays, ce mardi 2 août 2022.

Ces mesures sont entre autres :

  1. Les parents sont libres de se procurer les fournitures scolaires, les uniformes et la tenue de l’éducation physique au marché de leur choix ;
  2. Les frais scolaires doivent être perçus obligatoirement en monnaie nationale ;
  3. Les inscriptions sont gratuites et doivent être faites aux dates fixées par le calendrier scolaire 2022-2023;
  4. Aucun élève ne peut être exclu pour raison de son appartenance ethnique, raciale, religieuse ou pour raison des frais scolaires

Par ailleurs, dans le même document, l’EPST indique que des sanctions sévères seront réservées aux responsables de l’enseignement qui ne respecteront pas ces mesures.

Pour rappel, la rentrée scolaire 2022-2023 est prévue le lundi 5 septembre prochain sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo, ce, selon le calendrier scolaire réaménagé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *