26 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

RDC : les Léopards prennent une option pour la qualification à la CAN

Ils ont réalisé un gros coup, ces Léopards de la République démocratique du Congo, en allant s’imposer (0-2) sur la pelouse de Franceville face aux Panthères du Gabon. C’était dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023, ce dimanche 18 Juin 2023.

La RDC n’avait pas de choix : une victoire ce dimanche soir face au Gabon était impérative. Chose faite, les Léopards l’emportent sur un score de deux buts à zéro, grâce aux buts de Aaron Tshibola et Fiston Kalala Mayele.

Dans ce match plutôt ouvert, les Congolais ont ouvert le score à la 34e minute sur un corner bien exécuté par Arthur Masuaku, qui a trouvé la tête de Tshibola dans la surface gabonaise. On attendra la seconde période pour voir les hommes de Sébastien Desabre faire le break, cette fois, une œuvre de Mayele à la 83e minute, lui qui est entré en jeu quelques minutes plus tôt.

Victoire (0-2) pour la RDC qui occupe provisoirement la tête du groupe I des éliminatoires de la CAN avec 7 points, ex æquo avec son adversaire du jour, le Gabon, qui est deuxième, alors que le Soudan et la Mauritanie qui vont s’affronter mardi sont respectivement troisième (6 points) et quatrième (5 points).

Pour rappel, la sixième et dernière de ces éliminatoires de la CAN se jouera en septembre. La RDC recevra le Soudan, une victoire sera synonyme d’une qualification pour les Congolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *