2 décembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

RDC : avant le match RDC – Mauritanie, des journalistes congolais dont Kabulo mis en garde (Communiqué)

Plusieurs journalistes dont le chroniqueur sportif Kabulo Mwana Kabulo particulièrement, sont mis en garde par le Ministère des Sports et Loisirs pour la « campagne de désinformation » menée par ces derniers sur les antennes de la Télévision nationale, ainsi que sur les réseaux sociaux.

Des accusations portées contre les autorités sportives tiennent, selon le cabinet du Ministère congolais des sports dans un communiqué de son Conseiller en Communication Eddy Kabelu, du « manque d’information » et de la « mauvaise foi » de la part de leurs auteurs.

Le célèbre Chroniqueur sportif congolais, Kabulo Mwana Kabulo, pointé parmi nombre d’autres journalistes dont les noms ne sont pas révélés dans ce communiqué, est accusé du rôle de démobilisation à la veille du match des Léopards de la RDC, « alors que le Ministère et la FECOFA ont mise en place des stratégies et une organisation pour conduire nos fauves à la victoire face à la Mauritanie » a-t-il marqué dans ce communiqué.

Il a, pour ce faire, adressé une mise en garde sévère contre tout individu ou groupe d’individus qui tenteront de saper le moral des fauves de la RDC alignées en sélection nationale, de quelque manière que ce soit, et de les démobiliser.

Et de préciser qu’un match de la sélection nationale n’est pas un commerce ou une affaire qui doit amener nécessairement certaines personnes à faire partie de l’organisation sous peine d’accusation qu’il qualifie de gratuites et d’intoxication dans les médias.

Attendus ce vendredi 23 mars en match comptant de la 3e journée des éliminatoires de la CAN face aux Mourabitounes, les Léopards de la RDC ont entamé une série de séances d’entraînement à hui clos depuis lundi au Stade Tout Puissant Mazembe à Lubumbashi

Reddy Mboli Eloko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *