30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Education

Pulitzer Center réunit les enseignants de Kisangani pour parler environnement

L’ONGD Pulitzer Center a renforcé les capacités des enseignants de la ville de Kisangani sur l’environnement. C’était au cours d’une séance de formation d’un jour tenue au complexe scolaire de l’UNIKIS, ce mercredi 24 août 2022. Cette formation est inscrite dans le cadre du projet carrefour des enseignants du bassin du Congo.

Plus de 30 enseignants toutes tendances confondues ont pris part à cette formation. Ces derniers ont appris les notions sur la protection de l’environnement, telles que comment enseigner aux élèves les stratégies pour lutter contre le réchauffement climatique et comment trouver solution quant à ce.

Les contenus actuels que les enseignants dispensent aux élèves, sont des contenus qui datent de longtemps, il faut actualiser ces contenus pour insérer la notion de l’environnement, note le coordonnateur en charge de l’éducation du Centre Pulitzer.

L’objectif de cette formation est d’approcher les enseignants, de les réunir dans le cadre du réseau des enseignants pour le bassin du Congo. Une nouvelle, mais aussi les sensibiliser pour qu’ils puissent intégrer les nouvelles notions de protection environnementale, de protection de foret tropicale, dans leurs pédagogies, dans leur façon d’enseigner.

a poursuivi Eric Selemani.

Signalons que cette activité a été lancée dans le pays dans trois villes, à savoir Goma, Kisangani et Kinshasa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *