26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Processus électoral : Congo Peace Network renforce les capacités des jeunes sur l’engagement citoyen

Dans le cadre de l’exécution du projet « Agir ensemble pour la promotion et la defense des droits humains et démocratiques et la démocratie participative en RDC », l’ONG Congo Peace Network a organisé une séance de renforcement des capacités à l’intention des jeunes boyomais, du lundi 31 octobre au mercredi 2 novembre 2022, au centre des droits de l’homme du CPN Kisangani.

Il s’agit d’une activité qui vise à mobiliser les citoyens contre les entraves à la tenue des élections inclusives, transparentes, démocratiques et libres.

Nous sommes dans la période électorale et aujourd’hui selon certaines analyses, il se constate un désintéressement de la part des jeunes et ce désintéressement est à l’origine du fait que l’on n’obtienne pas la participation des jeunes au processus électoral. Ce refus de participer est peut-être dû au manque d’information, voilà pourquoi nous avons organisé cette activité.

a expliqué Maître Vascos Saasita, membre du staff de Congo Peace Network.

Pendant trois jours d’échanges, trois principales thématiques ont été exactement exploitées, dont le leadership transformationnel, la mobilisation citoyenne et la communication non violente active avec certaines notes sur le monitoring des violations des droits de l’homme.

Sachez cette activité est financée par NED, plus de 50 jeunes et leaders locaux y ont pris part.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *