2 décembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Justice

Présidentielle 2023 – Validation des candidatures par la Cour constitutionnelle : Albert Mulamba parle de l’existence de l’État de droit

Candidat député provincial dans la circonscription électorale de Tshikapa-ville, membre du parti politique Dynamique pour la Transformation du Congo (DTC), Albert Mulamba Katompa salue le droit dit par la Cour constitutionnelle dans les contentieux à la Présidentielle de 20 Décembre 2023.

Toutes les candidatures ont été déclarées recevables par la Cour constitutionnelle, malgré les différentes requêtes. Un verdict qui pousse Mulamba katompa Albert de parler de l’existence de l’État de droit en République démocratique du Congo.

Je salue les dernières décisions de la Cour constitutionnelle par rapport aux contentieux de la Présidentielle de 2023. Ceci montre que notre pays, la RDC, est un pays démocratique où existe l’État de droit, la justice indépendante, ce qui renouvelle encore beaucoup plus la confiance des congolais face à la justice.

a déclaré Albert Mulamba Katompa ce mercredi 1er Novembre 2023

Rappelons qu’après la CENI, la Cour constitutionnelle a déclaré recevables tous les 24 candidatures à la Présidentielle de 2023 et deux autres repêchées, malgré les recours des uns et des autres visant l’invalidation des leurs challengers.

Daniel Ndaye wa Bilolo/depuis Tshikapa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *