1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Première projection de « L’empire du silence » de Thierry Michel à Kisangani, un appel à la promotion lancé

À travers un communiqué officiel publié ce jeudi 1er septembre 2022 par Jean de Dieu Kilima du mouvement Ukumbusho, les organisations de la société civile sont appelées à se mobiliser pour prendre part à la projection du film intitulé « L’empire du silence », du réalisateur belge Thierry Michel, du mercredi 07 au vendredi 09 septembre prochain.

Projeté pour la première fois en République démocratique du Congo le 26 novembre 2021 au palais du peuple à Kinshasa, ce film est réalisé en mémoire des victimes de différentes guerres de la République démocratique du Congo, notamment celles de Kisangani en particulier.

Jean de Dieu Kilima, coordonnateur national de Ukumbusho, l’affirme, ce film consacré aux souffrances du peuple congolais, retraçant et rappelant les tragédies des 25 années de guerres, de violences, de massacres, de crimes graves, et d’atrocités commises au Nord Kivu, Sud Kivu, province Orientale, Kasaï, Katanga et Équateur. C’est pourquoi nous sommes obligés de participer à sa promotion, exhorte-t-il.

Par ailleurs, il a souligné que le programme des projections se présente comme suit :

  • Mercredi 7 septembre à la grande salle de paroisse Sainte Famille de Kabondo à 15h30;
  • Jeudi 8 septembre à la grande salle de paroisse Christ Roi de Mangobo à 15h30;
  • Vendredi 9 septembre à l’Espace Culturel Ngoma de Makiso à 15h30.

Si un film, à lui seul, ne peut peut-être pas mettre fin à l’impunité au Congo, ce document peut, cependant, contribuer dans ce sens. Alors pour tout comprendre, sachez que l’entrée sera gratuite et tout Boyomais est appelé à y prendre part, ceci, en mémoire des nos illustres disparus, victimes de longues guerres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *