26 septembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Nord-Kivu : un agent de la DGR-NK détenu par le M23

Jérémie Antoine Katembo, ex-journaliste à la Radio Umudiho FM de Rutshuru centre et actuel mendataire de la Direction générale des Recettes du Nord-Kivu (DGR-NK), reste injoignable depuis plus de 10 jours.

Arrêté par les éléments du M23 à Kalengera dans le groupement de Gisigari en territoire de Rutshuru le 10 Août dernier, Antoine Jérémie Katembo avait été conduit à la prison centrale de Rutshuru pour les griefs à sa charge.

Contactés par des sources locales, les services du M23 ont reconnus avoir arrêté cet agent de DRGNK sans donner plus des précisions sur les délits à sa charge, mais ils disent faire les renseignements et qu’en cas d’innocence, il sera libre. La femme de la victime qui ne sait comment se consoler, invite les autorites à tous les niveaux, à agir pour la libération de son époux, qui reste injoignable.

Pour rappel, le M23 avait alerté à la même date du 10 Août, sur la détention d’une liste de certains journalistes « payés par les politiciens pour saper l’image » de ce mouvement rebelle. Il reste à fouiner pour voir si sieur Antoine Katembo Jérémie faisait partie de cette liste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *