28 janvier 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Nord-Kivu : le RESODIC lancé à Goma

Lancement ce samedi 3 décembre 2022, à Goma, d’une nouvelle structure membre de la société civile, dénommée « RESODIC ». C’est avec l’objectif de contribuer au développement et à la restauration de la paix en République démocratique du Congo, que celle-ci vient d’ouvrir ses portes dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

A l’occasion de son lancement officiel, le réseau d’organisations et associations dévouées pour le développement intégral du Congo, RESODIC en sigle, a organisé des échanges fructueux avec plusieurs acteurs politiques et membres de la société civile de la ville de Goma, lesquels échanges tournaient sur les problématiques qui bloquent le développement et la pacification de la RDC. Une première activité qui a répondu à toutes ses promesses, à en croire maitre Byebuze Murhula Séraphin, Coordonnateur du RESODIC, qui évoque que :

La nécessité de la création de cette structure entre dans le cadre d’activités de la base pendant les échéances électorales de 2023 et d’avenir en ville de Goma en particulier et en République démocratique du Congo en général.

Au cours de ce tête-à-tête avec les couches sociales, une série des questions – réponses a été au rendez-vous. Ici, il était question pour les organisateurs et les participants de débattre sur plusieurs sujets dont la politique du pays, surtout pendant cette période où les élections pointent à l’horizon. Monsieur Placide Nzilamba, membre de la société civile et l’un des participants se dit « satisfait de ces échanges qui doivent être pérennisés non seulement dans la ville de Goma mais partout au pays » souligne ce dernier.

Démarré à 9 heure locale, cette cérémonie s’est clôturée à 12 heure par l’hymne national et le RESODIC a ainsi été lancé.

Ricardo OLENGA depuis Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *