2 octobre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Nord-Kivu : deux hommes se donnent la mort par pendaison à Beni

Alors que la ville de Beni au Nord-Kivu continue d’enregistrer des cas de suicide, ce lundi 06 février, deux cas de pendaison ont été déclarés. Il s’agit pour tous les deux cas, des hommes dont l’âge varie entre 25 et 40 ans.

Selon la Police nationale congolaise (PNC) en ville de Beni qui s’est déployée sur le terrain pour constater le fait, le premier cas a été signalé dans le quartier résidentiel en cellule du stade sur avenue machozi dans la commune Bungulu.

Pour ce premier cas, il s’agit de Monsieur Kasereka Maliabwana Jérémy, âgé de 40 ans révolus et père de 5 enfants qui a été retrouvé pendu dans un chantier inachevé de son voisin.

Le deuxième suicide s’est déroulé dans le quartier rwangoma en cellule kasumba sur l’avenue Toba en commune de Beu. L’infortuné c’est Monsieur Kambale mutokambali Michael, âgé de 25 ans révolus qui a été, quant à lui, dans une maison.
Pour le communicateur de la PNC en ville de Beni, Nasson Murara,ces deux cas de pendaison sont semblables et considérés à des actes volontaires.

Je confirme le double cas de pendaison à Beni.Nous avons été alertés par la population,qui auraient des corps sans vies signalés et constatés tour à tour dans les quartiers résidentiel en commune Bungulu et quartier Beu dans la commune Beu.Les équipes de la police technique scientifique,ensemble avec le bureau de la lutte contre la criminalité sont allées sur place pour faire la levée des corps sur autorisation de l’officier du ministère public habilité

A-t-il confié, tout en précisent que le premier cas est celui d’un travailleur journalier vers le quartier Boikene près de la base de la Monusco aux environs 09h avant d’être alerté d’un vers 11h dans le quartier rwangoma, en commune de Beu.

Pour le moment, c’est difficile de constater les causes de ces deux décès mais il semble être en première vue des cas des pendaisons volontaires. Avec ces pendaisons en répétition dans la ville de Beni, nous appelons la population de respecter sa vie, que ces pratiques ne soient pas habituelles car l’ennemi peut en profiter car la pendaison se voit être normale ces derniers jours dans différents quartiers de la ville de Beni.

a-t-il déclaré.

Les deux corps ont été levés des lieux du drame après l’autorisation de l’autorité compétente et remis dans leurs familles, tout en attendant les résultats des enquêtes déjà amorcées pour élucider des vraies causes de ces cas de pendaison

Schadrack MASESEME, Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *