28 janvier 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

L’UVT se lance officiellement dans la Tshopo

La sortie officielle du parti politique Union pour les Valeurs Tshisekedistes (UVT), fédération de la Tshopo, a eu lieu ce lundi 16 mai 2022 dans son siège provincial sur le boulevard du 30 juin, sixième avenue, quartier plateau Boyoma, à Kisangani.


Cette cérémonie s’est déroulée en présence des membres effectifs de ce parti venus de quatre coins de la ville de Kisangani, pour cette activité qui marque l’histoire de leur famille politique.

Dans le bain cérémonial, le président provincial de l’UVT Tshopo, Maître Trésor Baita, dans son speech, a tout d’abord rendu hommage au chef de l’État congolais Félix Tshisekedi, à l’autorité morale et initiateur de ce parti, Horable Antho Kashala, ainsi qu’au président national en intérim Jean-Pierre Senji Banza, pour leur engament dans l’existance dudit parti.

Quid de l’UVT

Union pour les Valeurs Tshisekedistes,UVT en sigle, est un parti politique proche ou allié à l’UDPS. Il a été créé le 3 juin 2020 par l’honorable Antho Kashala. La date du 3 juin a été retenue en hommage au père de la démocratie congolaise, le docteur Étienne Tshisekedi wa Mulumba, d’heureuse mémoire. C’est en effet, en cette date, qu’il avait vu le jour. L’UVT poursuit sa lutte, celle de banir les antivaleurs en RDC, a dit Me Trésor Baita.

L’UVT prône le développement intégral de la RDC en soutenant la gouvernance locale en vue d’instaurer un état de droit où règne la force de la loi et non la loi de la force.

a-t-il poursuivi.

Le président provincial de l’UVT Tshopo a invité ses camarades à abattre un travail de fourmi afin de conquérir l’espace tshopolais, car il travaille pour l’expansion de l’UVT dans toute la Tshopo. Il ne veut « pas un coin de la Tshopo sans l’UVT ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *