1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

LINAFF – RDC : Inter Stars de la Tshopo en cul-de-sac ? Le déplacement semble incertain

A quelques jours du démarrage de la 13e édition du championnat national de football féminin de la République Démocratique du Congo, l’équipe de Kisangani Inter Stars de la Tshopo, continue de faire planer des doutes sur son déplacement pour manques de titre de transport de Kisangani à Kinshasa, en vue d’honorer sa participation à cette compétition qu’organise la Ligue Nationale de Football Féminin de la RDC (LINAFF).

A en croire Pepe Lisungi, tuteur de ce club féminin de football, l’équipe est techniquement prête pour affronter la compétition, mais se bute sur un sérieux problème de manque des moyens nécessaires pour relier la capitale congolaise. Avec tout espoir de s’y rendre, le président de l’Inter Stars de la Tshopo avoue avoir amorcé des démarches pour empocher une aide financière de la part des autorités politico-administratives et les volontaires de la Province.

Nous sommes en attente, le gouvernement provincial n’a pas encore réagi à notre demande ; la commission nationale a promis nous fixer sur une prise en charge et nous attendons sa confirmation. L’équipe est prête, les filles s’entraînent chaque jour au terrain de la Makiso de 15h à 17h. Nous continuons de lancer notre appel aux gens de bonne volonté et aux honorables députés.

a dit Pepe Lisungi Botomoito, avant d’ajouter :

Nous avons reçu un don de l’honorable Bienvenue Bolonge qui nous a remis 400$, qui équivalent à deux billets d’avion et l’argent de go pass. Nous tendons nos mains aux autres députés tant provinciaux que nationaux, les sénateurs ainsi que les opérateurs économiques de notre ville, pour nous venir en aide. Dieu voulant, nous pourrons quitter Kisangani ce vendredi ou le vendredi en huit, nous continuons de bousculer.

Notez que pour la même problématique, l’OFC Okapi de Kisangani avait raté l’édition de l’année dernière et la province de la Tshopo n’était pas représentée à la compétition nationale.

Il y a un jour, la Ligue Nationale de Football Féminin a publié par le biais de la direction de communication Bet médias de la FECOFA, les noms des 24 clubs qui prendront part à cette compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *