8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Sport

Les Léopards arrêtent une hémorragie

Enfin, une victoire pour les Léopards de la République démocratique du Congo ! Ce mardi 27 septembre 2022 au stade Père Jego de Casablanca, ces derniers se sont imposés sur les Leone Stars de la Sierra Leone (3-0).

Il s’agit d’un match amical joué dans le cadre de la trêve internationale de la FIFA. En stage de préparation de la prochaine journée des éliminatoires de la CAN 2023, la sélection congolaise peut tirer du positif à mettre dans son bilan de son séjour au Maroc.

Après avoir perdu (0-1) face au Burkina Faso vendredi dernier, la RDC a remporté son second match amical (3-0) devant la Sierra Leone. Pour s’offrir sa première victoire à la tête de l’équipe, le nouveau sélectionneur Sébastien Desabre a dû compter sur les buts de Ben Malango (70’), Edo Kayembe (73’) et Meschack Elia (75’).

C’est surtout la fin d’une série noire pour l’équipe nationale senior de football : elle a perdu ses quatre derniers matchs, dont trois officiels et un amical.

Les Léopards sont désormais focalisés sur les prochaines échéances décisives, notamment les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique qui reviennent en mars 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *