6 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : voici les raisons de la pénurie d’essence

La situation de la pénurie d’essence à Kisangani devient de plus en plus inquiétante. D’un côté, des stations services qui ouvrent rarement leurs portes et haussent le prix du litre, et de l’autre, le taxi qui devient rare.

Plus d’un se posent la question de savoir quelles sont les raisons derrière cette énième pénurie d’essence dans la ville. Ce mercredi 11 mai 2022, Type Tambwe Lukongo, président de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) groupe de la Tshopo et du Bas-Uele, a apporté des éléments de réponses à cette préoccupation.

La ville de Kisangani s’approvisionne à travers deux points principaux, à savoir la zone Ouest (Kinshasa) et la zone Est au Kenya.

a-t-il fait savoir, rapporté par nos confrères de Boyoma Info, dans une conférence de presse animé dans son bureau privé, avant d’indiquer que le bateau qui a accosté à Kisangani en provenance de Kinshasa n’a pas transporté l’essence, seulement du gasoil, alors que du côté de la zone Est, l’insécurité grandissante sur la route nationale numéro 4, empêche les produits pétroliers en provenance du Kenya d’arriver à Kisangani.

Rappelons par ailleurs que quelques stations services à Kisangani restent fermées, et le prix du carburant se négocie entre 5500 et 6000 FC le litre, pendant que les Kadhafi le lèvent à 7000 voir 8000 FC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *