10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : vers la construction de centrales hydroélectrique et photovoltaïque pour appuyer la SNEL ?

Un contrat de construction de deux centrales électriques a été signé ce lundi 30 mai 2022 entre le gouvernement provincial de la Tshopo et la société Pongo investment SARL, dans le but d’appuyer la société nationale d’électricité.

Pongo Investment est une entreprise burkinabée qui travaille dans le secteur de la catégorie de banque et organisme financier. Reçu par ministre provincial de l’intérieur, Jean Tongo Bandamane, assumant l’intérim du Gouverneur de province, le Chef de mission de la société Pongo Investment a souligné que ces deux centrales électriques seront construites dans un bref délai.

Tout est prêt pour le financement de ce projet et nous avons choisi deux sites pour la construction dont le site de Babeba et celui de six kilomètres (6 km) sur la route de l’aéroport de Bangboka, respectivement pour une centrale hydroélectrique de 80 mégawatts et une centrale photovoltaïque de 40 mégawatts.

a indiqué Nazaire Bossuli.

Il sied de noter que la ville de Kisangani est servie en électricité par la Société nationale de l’électricité (SNEL) qui, suite aux multiples pannes de ses groupes dont la dernière date du mois d’avril dernier, n’est plus à mesure de fournir suffisamment de courant à la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *