8 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : une vie sauvée de justesse dans un accident de circulation entre 3 engins

La vive allure et l’alcool, le duo parfait pour parvenir à un accident de circulation. Surtout, cerise sur gâteau, si le scénario intervient sur l’une des rares routes asphaltées de la ville de Kisangani.

La soirée de ce jeudi 28 juillet 2022 n’était pas rose pour les usagers de la route menant vers le quartier Météo dans la commune Makiso, du moins, pour ceux qui se sont retrouvés à quelques mètres de l’aéroport de Simi-Simi, au moment où s’est produit un fait inhabituel.

En effet, un grave accident de circulation est survenu sur cette route, entre un camion en direction du centre-ville, vraisemblablement en provenance du marché communément appelé Spiro, une moto qui faisait le sens contraire, et curieusement, une voiture stationnée le long de la route, dont le propriétaire n’a pas été identifié jusqu’à notre arrivée sur le lieu.

A en croire les témoignages sur place, le conducteur du camion de marque Fuso n’était pas dans un état normal, et donc, ce serait lui à la base de l’accident.

Il venait à vive allure, il a commencé par persécuter violemment la voûtée garée à côté. Ensuite, on a tous vu comment ce camion est allé à une grande vitesse hériter la moto qui se trouve d’ailleurs en ce moment sous ce camion. Ce chauffeur avait bu.

s’exclame un passant qui a vécu le fait. Le pauvre motard, seule victime de cet accident, a été vite éjecté du caniveau où il a fini sa course après qu’il ait été cogné par le camion. Grièvement blessé, il a été conduit à l’hôpital général de référence de Makiso, selon les témoins, alors que, poursuite un témoin, le conducteur du camion aurait disparu.

A Kisangani, des cas d’accidents de circulation similaires à celui-ci interviennent sur des routes bien identifiées. Il s’agit entre autres de celle dite TP, celle menant vers le quartier Plateau, et bien sûr, celle du quartier Météo. Est-ce l’asphaltage le problème ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *