30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : un voleur brûlé vif à Makiso, des coups de balles s’enchaînent

Dans la soirée de ce mercredi 3 août 2022, les nouvelles ne sont pas bonnes pour les délinquants de la ville de Kisangani dans la province de la Tshopo. Populaire ou pas, la justice se fait valoir.

Alors qu’au bloc Cimesta situé au quartier Kilanga dans la commune Kisangani, un délinquant connu sous le sobriquet de JKK œuvrant dans le groupe des « gangs » appelé Miami, a été arrêté par la population et livré à la police, du côté de la commune Makiso, une autre scène est survenue quelques heures plus tard.

En effet, pendant près d’une heure depuis 20h de ce mercredi soir, des coups de balles se font entendre dans les quartiers des Musiciens et Plateau. A la base, un voleur surpris entrain de chiper une moto après avoir ravi un téléphone, a subi la justice populaire. Ce dernier, appréhendé, a été brûlé vif.

Alors que des habitants des avenues environnantes s’amassaient au lieu du drame, les éléments de la police ont dû intervenir pour disperser la foule, raison de ce crépitement des balles.

Décidément, à Kisangani, la population veut se prendre en charge face à l’insécurité grandissante dans certains quartiers. Depuis quelques mois, voleurs et kuluna connaissent tous le même sort : la mort !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *