30 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : un motard victime d’un vol armé à Kabondo

La recrudescence des voleurs à mains armées ne cesse de se lire dans la commune Kabondo où, ce jeudi 30 septembre aux environs de 19h, dans le quartier Musibasiba, sur 15e avenue PK6, un taximan a subi des coups de points par des malfrats avant de lui ravir sa moto.

Se confiant à notre rédaction, un garçon voisin du lieu de drame nous éclaircit :

Il n’y a pas plus de 30 minutes qu’on a vu devant notre parcelle un taximan avec deux hommes faisant un débat, ceci a interessé notre curiosité et en voulant s’y approcher, ces derniers ont balancé deux coups de balle pour nous empêcher de le secourir et ont donné des coups de points au taximan avant de partir avec sa moto. Ce dernier a crié pour demander du secours, mais lorsque nous sommes venus vers lui c’était déjà trop tard.

a-t-il déclaré.

Il est a noté que c’est à plusieurs reprises que la commune Kabondo est menacé par ce genre de situations : il y a quelques mois, un autre motard était tué dans le quartier voisin (Kilanga), avant le meurtre d’un étudiant au quartier artisanal, sans parler de l’assassinât d’un motard sur le quartier Trans. Ces situations sèment la peur chez les habitants de cette commune.

JOEL KISEZO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *