28 janvier 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Securité

Kisangani : un home de l’UNIKIS attaqué par des hommes armés

Dans la nuit du vendredi 16 à ce samedi 17 décembre 2022, les étudiants habitant le home Complexe Elungu au sein du campus de l’Université de Kisangani, ont été victimes d’une tentative de vol à mains armées.

En effet, selon les témoignages recueillis, des hommes armés non encore identifiés ont essayé de forcer les portes de certaines chambres pour y accéder, sans succès, grâce à la vigilance et instinct sécuritaire des étudiants.

Faute de lumière pour ne pas dire électricité, ce home en réhabilitation est devenu la cible des bandits pendant la nuit, profitant de l’obscurité. Ces incursions à répétition depuis quelques jours mettent la vie des habitants de ce site en danger, à en croire ces derniers.

Parmi les victimes de cette tentative, Anselme Aliyo, ancien commandant de la brigade universitaire, a précisé que les balles retrouvées par terre et utilisées par ces hommes mal intentionnés étaient des balles réelles.

Ils ont tiré trois fois pour nous faire peur et faciliter également leur fuite après avoir essayé de pénétrer par force dans les chambres, heureusement il y a eu plus de peur que de mal, personne n’est blessé.

a-t-il dit.

Signalons également que ce home est en réhabilitation depuis 2019 sur ordre du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, mais malheureusement les travaux ont été arrêtés pour des causes ignorées de tous.

Des étudiants estiment que les autorités politiques et administratives devraient statuer sur cette question de sécurité dans le but d’éradiquer cette tendance des actes de vendalisme dans cette zone, ainsi que dans toute la ville, qui tend à devenir une coutume.

Richard ELENGA

1 Comment

  • Caleb BANZEKABA 17 décembre 2022

    Cet acte n’a pas eu seulement lieu au complexe Elungu mais aussi au Village Koli à l’heure de 2h du matin à la nuit de jeudi pour se réveiller le vendredi qu’un voleur mains armées a tenté de voler également dans une des chambres du village Koli home en réhabilitation également.
    Nous, les habitants de cet dit home en réhabilitation demandons au comité de gestion de ne pas négliger cet acte mais plutôt de prendre ça en considération pour les calmes règne au site Universitaire.

    Caleb BANZEKABA étudiant et Brigadier Universitaire, Chef de Section Honoraire aux écrits✍️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *