10 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani – Tufaulu pamoja : les jeunes fixés sur la création de clubs de paix

Après avoir été initié sur la création de clubs de paix, les jeunes et femmes issus de différentes structures oeuvrant dans la non violence, ont bénéficié d’un atelier de formation axé sur la création de clubs de paix, du lundi 25 au mardi 26 avril 2022 à la grande salle de la Cathédrale Notre Dame du Très Saint Rosaire de Kisangani.

Il était question d’expliquer à l’assemblée comment faudrait-il créer un club de paix, les différents changements que la mise en place d’un club de paix induit, mais également la méthodologie qu’il faudrait adopter pour aboutir à cela. Au total 16 clubs de paix ont été créé à issus de cette rencontre de deux jours.

Selon Tiny Kadima, facilitateur dans ces assises, il est important de savoir que là où nous vivons, il y a beaucoup de sources de conflits qu’il faudrait savoir les gérer.

Tiny Kadima

Nous pensons qu’avec les clubs de paix, cela sera une approche qui nous permettra d’amoindrir de façon sensible les conflits dans la ville de Kisangani.

poursuit-il.

Il a ensuite souligné que le club de paix est un cadre communautaire qui sera reconnu par les responsables de chaque commune et qui va fonctionner en collaboration avec ces derniers, pour créer un climat de paix entre eux.

Sachez que les acteurs de mise en œuvre de ce projet sont : la Caritas d’Angleterre et des pays des Galles (CAFOD), la commission épiscopale justice et paix (CEJP), l’ONG rien sans les femmes (RSLF) et l’UJCC+7.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *