2 décembre 2023
Ville de Kisangani, RD Congo
Politique

Kisangani : pour sa base, Monet Issa Masudi préfère l’entrepreneuriat aux promesses irréalisables

Après l’enrôlement des électeurs et l’opération du dépôt des candidatures pour les échéances électorales de Décembre 2023 en RDC, les compétiteurs ont fait un break, question d’affiner les armes et préparer le moral de sa base.

Regroupements et parti et leaders politiques, chacun exploite ce temps mort pour peaufiner les stratégies pouvant permettre de fidéliser sa base. Entre les ambitions personnelles, les attentes de sa famille politique et celles de la population, chaque candidat forge selon qu’il peut son discours, de manière à pouvoir trouver une nette équilibre.

À Kisangani, dans la Province de la Tshopo, Monet Issa Masudi, candidat député national, préfère lui l’auto prise en charge de la population aux discours électoralistes de coutumes centrés sur les promesses et projets irréalistes.

Entrepreneur de son état lors de sa récente dans les communes de Kabondo et Kisangani, l’ami du bien être collectif, comme l’ont surnommé ses partisans n’a qu’un seul message à sa base : « s’unir au travail pour réussir ensemble ».

Pour construire une nation de valeur, de dignité et ayant des ressources profitant à toutes les couches de la société.

a-t-il fait savoir.

Ces ressources, dit-il « résident dans le savoir faire de tout un chacun ici. ». C’est ainsi, plutôt que faire des promesses ordinaires qui reviennent à chaque année électorale, pragmatique, il prêche l’entrepreneuriat à sa base, car, affirme-t-il, c’est un facteur important du développement communautaire.

Avocat de profession et entrepreneur, Monet Issa Masudi a, à son actifs, plusieurs projets et initiatives des jeunes foncées. Porteur d’un grand projet d’implantation d’un tout premier incubateur dans la ville de Kisangani, une formation sur l’entrepreneuriat pragmatique a été récemment lancée. Au moins 50 jeunes seront sélectionnés selon la motivation de leurs candidatures, ainsi que l’intérêt et l’impact de leurs projets sur le développement communautaire. À la fin de la formation, les 10 meilleurs projets seront financé à 100%, cela, leur permettra de se prendre en charge et de ne plus dépendre des promesses politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *