Plusieurs jeunes membres du Staff Cabine Central 211, à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, se sont joints à la vision de l’Union pour un Congo émergent (UCE), par une adhésion massive à ce parti, dimanche 14 mai, en vue de porter haut les difficultés que connaissent leurs communautés au quotidien.
Il était question avant tout, pour les cadres de cette formation politique, de montrer aux nouveaux membres par une saynète, l’importance d’un parti dans la vie politique d’un Etat, son rôle au sein de la société et les communautés qui en sont membres.
Il s’en est suivie une brève présentation du parti UCE, sa vision et ses cadres, dont Me. Issa Masudi Monet est le Secrétaire exécutif provincial dans la Tshopo.
La vision et l’idéologie du parti étant comprises, Hervé Milengo (alias Sheta), Président du Staff Cabine Central 211, a appelé les siens à soutenir la vision du parti dont ils sont devenus membres dorénavant.
Chacun doit être attaché à une famille, on n’est plus fort que lorsqu’on est attaché à sa famille. Etre indépendant, sans appartenance à une famille, on est plus faible. Unissons nos forces avec ces frères, faisons leur confiance et voyons ce que cela donnera.
a-t-il dit à ses camarades, les appellant à profiter de l’occasion pour se démarquer des jeunes des autres quartiers.

Nous devons aussi, nous les jeunes de Cabine, profiter de cette opportunité pour faire avancer notre quartier. Nous devons cesser de nous associer aux idées qui nous poussent à nous entretuer, à nous blesser, nous voler entre nous. Des idées qui ne nous permettent pas d’avancer. Il nous faut plutôt adhérer à une vision qui va nous permettre d’avancer et assurer notre avenir.
a-t-il exhorté les siens.
Le partenariat étant conclu entre les deux parties, le Staff Cabine Central a fait connaître les problèmes permanents et d’intérêts généraux des communautés de ce quartier au parti UCE, par une enveloppe remise à mains propres de Me. Vicky Sandja, cadre du parti.
Il sied de signaler que par cette première activité depuis son lancement à Kisangani, le parti Union pour un Congo émergent (UCE) balise le chemin de son Secrétaire exécutif provincial, dont l’arrivée est prévue jeudi prochain.