1 décembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : les membres de clubs de paix formés en communicateurs sociaux par le projet Tufaulu pamoja

Après la création de 16 clubs de paix qui seront installés dans les six communes de la ville de Kisangani et le secteur Lubuya-bera, des jeunes et femmes ont été formés en communicateurs sociaux par le projet Tufaulu pamoja, ce mercredi 27 avril 2022, à la grande salle de la Cathédrale Notre Dame du Très Saint Rosaire de Kisangani.

Il s’agissait de faire des membres de ces différents clubs de paix des communicateurs sociaux, afin que ces derniers puissent relayer l’information au niveau de la communauté.

Alexis Balingi, expert en communication, a martelé son exposé sur les techniques de la communication, car selon lui, le rôle premier des membres d’un club de paix c’est d’échanger.

C’est pourquoi nous avons pensé qu’il était utile de rafraîchir la mémoire de jeunes sur ce qu’ils peuvent enttendre par la communication d’une manière générale, au-delà de ça, nous avons fait un survol rapide sur les stratégies et les techniques de la communication avant de signifier que cette communication est au cœur de la mise en place de club de paix à Kisangani.

a-t-il déclaré.

De son côté, Demagel Gelengi, coordonnateur du projet Tufaulu Pamoja, a signifié que les jeunes ont été initiés à la création de clubs de paix, sont formés aujourd’hui pour devenir des communicateurs sociaux afin de faire fonctionner ces différents clubs, avant de souligner que certaines communes telles que Mangobo et Kabondo auront 3 clubs de paix par chacune, au vu de leurs superficies.

Signalons que plus de 50 jeunes leaders ont pris part à cette série d’activités organisées par Tufaulu Pamoja.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *