26 novembre 2022
Ville de Kisangani, RD Congo
Société

Kisangani : les femmes de la Tshopo ont laissé le mois de mars entre les mains de l’Eternel

Plus de 690 femmes ont pris part à une messe d’ouverture des activités du mois de mars, ce lundi 7 mars 2022, à la Cathédrale Notre Dame du Très Saint Rosaire de Kisangani.

Il était question pour ces femmes venues de différentes confessions religieuses, de dédier toutes les activités qui seront réalisées durant le mois ce mois mars entre les mains de l’Eternel. Selon Albertine Likoke, ministre provincial du genre, famille et enfants, il était impérieux d’organiser cette messe parce que la femme de la Tshopo a une mission spéciale, celle de sauver la Tshopo et de sauver la RDC, elle ne doit pas croiser les bras, elle doit marquer le temps en travaillant, en priant et en contribuant au développement de sa province et de son pays.

L’occasion faisant le larron, l’épouse du gouverneur intérimaire de la Tshopo Angel Abibu a remercié les femmes de la province de la Tshopo pour leur participation à cette messe, tout en leur souhaitant une bonne fête de 8 mars.

Notez que le thème provincial choisi pour la journée internationale de la femme 2022 est « Égalité de sexe pour la participation de tous à la restauration de l’écosystème pour un avenir durable dans la Tshopo ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *